Le cabinet à aujourd’hui intégré le Groupe Naissance qui nous permets de pratiquer le suivi global, notre plateau technique se trouve a la clinique Jeanne d’arc dans le 13 arrondissement de Paris.

Groupe naissance Clinique jeanne d'arc

Groupe naissance
Clinique jeanne d’arc

Le suivi global ce n’est pas que l’accouchement!! C’est un suivi complet du début de la grossesse jusqu’à la rééducation périnéale, ce suivi peut même désormais se poursuivre avec le suivi gynécologique par le même Sage-Femme .

Il existe aussi le suivi semi global qui permet le même type de suivi. La différence réside essentiellement dans le fait que pour un suivi global je me rends disponible pour vous accompagner pendant le travail (chez vous ainsi qu’à l’hôpital), et c’est ensemble que nous assisterons à la mise au monde de votre bébé.

Je serais le seul Sage-Femme présent lors de l’accouchement (sauf complication ou l’équipe viendra en renfort).

« Une Femme un Sage-Femme »

Pour les deux types de suivi :

« Un seul praticien, la sage-femme libérale, assure la surveillance médicale de la grossesse lors des consultations prénatales, propose des séances de préparation à la naissance, les visites post accouchement, la rééducation du périnée. »

Uniquement pour le suivi Global :

« Un seul Sage-Femme pour surveiller le travail et à être présent lors de l’accouchement, de la naissance, j’effectue les soins postnataux de la mère et de l’enfant conformément au projet de naissance que nous aurons établit lors de la grossesse. » L’accompagnement global permet une approche à la fois médicale, psychologique et humaine où cohérence et continuité s’allient avec le respect de la mère, du père et de l’enfant.

L’accompagnement global de la naissance assoit la sage-femme dans sa mission de spécialiste de la grossesse et de l’accouchement normal et redonne aux parents la confiance en leurs capacités leur permettant de devenir acteurs et responsables de la naissance de leur enfant. D’un point de vue de santé publique, ce type de suivi assure des soins de qualité à moindre coût, tout en s’inscrivant dans une optique de prévention par la création d’un lien père-mère-enfant le plus optimal possible.

Il suffit pour cela de prendre contact par téléphone ou email , ensemble nous prendrons rendez-vous pour discuter du suivi et de l’accouchement. Le plus tôt sera le mieux, car il faut s’inscrire à la maternité dans laquelle je pratique les accouchements.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web