Le cabinet à Yerres est situé au 48-50 rue de l’Abbaye, vous pouvez le visiter ici
 
 
Spécificité du cabinet
Hypnose
Suivi Global

Une réflexion au sujet de « Le cabinet »

  1. C’est par hasard, parce que je souhaitais que ma grossesse soit suivie par une sage-femme, spécialiste en la matière, que je me suis retrouvée dans ce cabinet de la rue de l’abbaye à Yerres.

    Nous y avons trouvé une approche humaine, une vraie disponibilité et une réelle envie de faire en sorte que l’arrivée du bébé se passe le mieux possible et au plus proche des attentes des parents. Quand Jean-Daniel nous a parlé du suivi global, nous n’avons pas hésité longtemps. En effet, être suivis par une seule personne du début à la fin et ne pas être un dossier qu’on se passe de main en main humanise quelque peu la naissance. Aussi, ce type de suivi permet aux parents de prendre part à la naissance de leur enfant et pas seulement de se rendre à une suite de rendez-vous médicaux, comme un parcours obligatoire en attendant un accouchement qui se passera comme on nous l’aura indiqué.

    Par peur des aiguilles je ne voulais pas avoir de péridurale et Jean-Daniel m’a fait découvrir l’hypnose, qui s’est avérée plus qu’efficace. J’étais prête à accoucher dans la douleur s’il le fallait et j’ai abordé ma première séance d’hypnose en me disant « si ça marche tant mieux, sinon tant pis ! ». J’ai été assez bluffé par la première séance qui m’a d’ailleurs complètement détendue pour le reste de la journée. 4 séances ont été suffisantes pour que je puisse faire de l’autohypnose chez moi, notamment en fin de grossesse quand mon bébé essayait de m’empêcher de dormir la nuit ! Avec un peu de concentration, je parvenais à nous calmer toutes les deux et à passer de très bonnes nuits.

    Le jour J s’est déroulé dans une détente assez incroyable, nous étions 3 en salle de naissance pendant toute la durée du travail, Jean-Daniel, le Papa et moi complètement disposés à faire en sorte que tout se passe bien. Pas d’infirmière, ni d’externe, ni d’interne, ni d’obstétricien qui défilent, une salle pour nous et une atmosphère sereine « comme à la maison ». La présence de Jean-Daniel tout au long du travail a permis de gérer au mieux les contractions, bain, ballon, barre, il a adapté les positions en fonction des douleurs que je ressentais, pour permettre au Papa de masser au bon endroit J. Au bout de 5h de travail, je me suis surprise à complètement m’assoupir et à m’en aller sur ma plage, loin sans ressentir aucune contraction (qui étaient pourtant violentes à ce moment-là) grâce à l’hypnose. Sans accompagnement et sans initiation à l’hypnose, ce moment aurait pu être atroce et j’aurai sûrement réclamé une péridurale. Je me suis plusieurs fois fait traiter de folle à vouloir accoucher sans anesthésie, après cette expérience, je confirme que bien guidée, on peut gérer son accouchement et même passer un moment très agréable.

    Aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir fait ce choix, le suivi du début à la fin a été top. Jean-Daniel est à l’écoute, présent quand il le faut, rassurant et pédagogue avec les parents néophytes que nous sommes. Il règne, dans le cabinet qu’il tient avec sa femme, une atmosphère chaleureuse et réellement accueillante. Nous avons aujourd’hui, une adorable petite fille, calme et zen et nous sommes certains que le déroulement de la grossesse y est pour quelque chose !

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web