L’hypnose
On en parle dans la maison des maternelles!
 
L’hypnose c’est une méthode naturelle. C’est une aide pour faciliter le travail d’une partie de son esprit afin de trouver les réponses ou solutions à la problématique
 L’hypnose ericksonnienne est une hypnose respectueuse du patient, elle est avant tout un travail en duo avec le patient.       C’est cette alliance thérapeutique qui va pouvoir aider et faciliter le travail du patient.
Chaque séance est différente, c’est le patient qui va décider de son objectif, et en fonction de cet objectif le thérapeute va créer une séance unique.
Souvent on peut entendre :
« Et si je ne suis pas réceptif ? »
Lorsque l’on travail avec l’hypnose médicale, le patient travail sur un objectif qu’il a choisi, c’est parceque cet objectif est important pour le patient que la séance sera intéressante pour le patient.
En Hypnose médicale, tout le monde est réceptif.
 
« j’ai dormi pendant la séance! »
L’hypnose est quelque part comme une relaxation intense, ce n’est nullement du sommeil, mais un état de conscience modifié.
D’ailleurs les dernières études du cerveau grâce a l’IRM f ont pu objectivé les différentes activités cérébrales (Éveil / Sommeil/ Hypnose) et montrer qu’il s’agit en fait d’activité complétement différente.
 
 » L’hypnose marche sur les personnes faible ou influençable »
La capacité d’entrer en état d’hypnose est chez tout a chacun naturelle. Ceux qui ont cette capacité auront seulement une capacité plus forte à profiter pleinement des séances et de leurs effets, ainsi ils guériront plus vite. en fait c’est plutôt une force…
 
  » Avec moi l’hypnose ne fonctionne pas! »
Nous avons tous les capacités pour entrer en hypnose, il s’agit d’un capacité naturelle. En proportion, il y a 15% des patients qui sont dans un état d’hypnose légère, 15% plus profonde, le reste des personnes se trouve au milieu.
Plus la relation thérapeutique est bonne (relation entre thérapeute et patient) plus on peut aller loin lors de séance.
 
« J’ai peur de perdre le contrôle »
C’est tout le contraire, en état d’hypnose le sujet peut avoir un contrôle plus important, car l’hypnose c’est un état de concentration intense sur soi, il y a une diminution des stimulus extérieurs. L’hypnose c’est une ouverture sur un monde ou tout est possible.
 
« Il faut croire à l’hypnose pour que ça fonctionne. »
Ce n’est pas nécessaire, l’hypnose est un traitement reconnu par la médecine, c’est pourquoi pour les spécialités médicales il existe un diplôme universitaire. Lors d’études nous nous sommes rendu compte que les sujet « sceptique » profitent plus vite de l’hypnose que ceux qui y croient fortement. Comme quoi …

17 réflexions au sujet de « L’Hypnose »

  1. Pour mon premier enfant, j’avais choisi une maternité où je savais que mes choix pour accoucher naturellement seraient normalement respectés, j’avais fait les préparations en groupe dans cette maternité, et j’avais lu 2 bouquins avec 2 méthodes différentes pour me préparer à l’accouchement « sans douleur ». Je dois avouer que j’avais été un peu déçu par la préparation car nos questionnements individuels étaient noyés dans les thèmes abordés et du coup, nous ne pouvions pas vraiment approfondir par rapport à nos choix et les doutes, craintes, questionnements qui allaient avec.
    Le jour J est arrivé et je suis parvenue à accoucher sans péridurale mais non sans difficultés, et sans avoir vraiment l’impression d’être accompagnée, guidée. Malheureusement, j’ai du subir une intervention en urgence (révision utérine), et je suis partie au bloc quasiment aussitôt après avoir accoucher, sans vraiment pouvoir rencontrer mon bébé. Par la suite, je n’ai pas pu l’avoir pendant plus de 5h, pas de mise au sein possible non plus. Alors, certes, mon bébé n’était pas abandonné car il était en peau à peau avec son papa, mais cet événement m’a gâcher tout le souvenir de mon accouchement. Et vu que j’ai eu un début d’allaitement difficile, un séjour post accouchement compliqué, pour moi, c’était cette événement qui en était responsable.
    Je ne souhaitait pas revivre cela pour mon 2ème.

    Et c’est pour cela que j’envisageais les choses différemment tant dans le suivi de grossesse que je voulais plus personnalisé, que dans l’accouchement que je voulais mieux accompagné et surtout préparée à vivre différemment une révision utérine si elle s’avérait nécessaire. J’aurai souhaité dans un premier temps accoucher à la maison, mais mon conjoint n’était pas pour, j’ai donc chercher des renseignements sur l’accouchement en plateau technique, et j’ai trouvé le nom de Jean-Daniel.
    Mon fils est né il y a presque 2 mois et demi déjà, et je me dois de laisser un témoignage de mon suivi global avec Jean Daniel et de mon accouchement en plateau technique.
    Un témoignage pour, dans un premier temps, remercier Jean Daniel pour tout ce qu’il nous a apporté et surtout pour le remercier de ce merveilleux accouchement qu’il nous a fait vivre. Cela restera un souvenir inoubliable, un moment magique, rempli d’émotions et de merveilleux souvenirs, tant pour moi que pour mon conjoint.

    Et dans un deuxième temps pour que les femmes sachent qu’il y a d’autres possibilités pour notre suivi de grossesse et pour notre accouchement que ce que veulent imposer de trop nombreux professionnels de santé et de trop nombreux services de maternité. Oui c’est possible de faire le choix d’avoir un accompagnement le moins médicalisé possible, oui c’est possible d’avoir un accompagnement où on est écoutée, comprise, rassurée, renseignée, bref un accompagnement où on prend en considération vos demandes, vos doutes, vos craintes, et où on vous redonne confiance en vous sur la possibilité de mettre au monde un enfant en étant acteur/trice de votre accouchement, un accompagnement où vous n’êtes pas un simple nom sur une liste de rendez-vous où on vous expédie en 10mn.
    Tout ça pour dire qu’avec Jean Daniel, c’est une autre conception de la grossesse et de l’accouchement.
    Après le premier rendez-vous, il m’a rapidement parlé de l’hypnose pour mieux accepter ce que j’avais vécu lors de mon premier accouchement et surtout pour aborder plus sereinement cet accouchement, sans la crainte que cela se reproduise systématiquement.
    J’étais un peu sceptique sur ma capacité à réagir positivement à l’hypnose car j’ai tendance à essayer de tout contrôler et j’ai du mal à lâcher prise. Et puis l’inconnu fait toujours peur. Mais Jean-Daniel est parvenu à me rassurer et je lui ai fais confiance. La séance s’est très bien passé et je dois dire que ça a été concluant. En effet, toutes mes appréhensions ont disparus et je suis parvenue à accepter ce qui s’était passé pour mon premier accouchement.
    Nous avons décidé de faire une préparation à la naissance avec l’hypnose. Pour moi cela pouvait être une méthode efficace pour gérer la douleur le jour J. Nous avons donc fait plusieurs séances d’hypnose et Jean-Daniel m’a préparé à l’auto hypnose pour le jour J . J’avoue avoir eu plus de difficulté à me mettre en état d’hypnose toute seule, mais en séance avec Jean-Daniel, c’était plus facile. Les exercices me permettaient de me recentrer sur mes ressentis, mes émotions, sur la douleur. Car Jean-Daniel a une technique assez surprenante pour la douleur qui vous permet de vous rendre compte que l’hypnose fonctionne sur la gestion de la douleur. Il a une pince avec laquelle il vous pince avant de vous mettre en hypnose, puis après en état d’hypnose. Et là, on se rend compte que ça fonctionne, on ressent le pincement, mais pas du tout la douleur. Et à ce moment là, j’ai été rassuré sur l’efficacité de l’hypnose sur la gestion de la douleur.
    Mon bébé a décidé de pointer le bout de son nez avec un jour de retard. Jean- Daniel a été présent dès mon arrivée à la maternité, voir mémé la veille au soir vu que j’avais des doutes sur mon début de travail et qu’il s’est rendu disponible pour me rassurer. Nous avons échangé par SMS pendant de longues heures, et je le remercie de sa disponibilité car cela m’a permis d’aborder plus sereinement mon accouchement et les heures qui ont précédé. Je savais que je pouvais le contacter à tout moment si besoin et c’est un avantage non négligeable.
    Dés l’arrivée à la maternité à 9h45, nous avons donc été seul avec Jean-Daniel et une aide soignante pendant toute la durée de l’accouchement. Un accompagnement calme, serein, dans un esprit très « cocooning ».
    J’ai rapidement pu prendre un bain, dans lequel je suis restée plus d’une heure. Un des avantages de la maternité de Villeneuve St Georges c’est qu’ils ont un monitoring qui va dans l’eau. Donc on peut se détendre tranquillement. Je n’avais toujours pas perdu les eaux après 1h15 dans la baignoire et Jean-Daniel a proposé de me faire une séance d’hypnose pour faire descendre le bébé. En effet, j’avais des contractions mais elle n’était pas suffisamment efficace pour rompre la poche des eaux. On a donc utilisé l’hypnose afin que je visualise la descente du bébé, pour que j’ai des contractions efficaces. C’est un moment qui m’a aussi permis de me recentrer sur moi et sur mon bébé.
    Je suis ensuite sorti de la baignoire et Jean-Daniel a réutiliser l’hypnose pour rompre la poche des eaux. Je savais que normalement rompre la poche des eaux n’est pas douloureux, mais j’avais une appréhension et j’ai préféré qu’il me mette sous hypnose. Je me suis retrouvée sur une plage de sable fin, au soleil, dans de l’eau bien chaude.
    Et puis, les contractions douloureuses sont arrivées. Jean-Daniel a su intégrer mon conjoint dans notre accouchement afin qu’il ne soit pas seulement spectateur et cela nous en laisse un merveilleux souvenir. Il nous a permis d’être acteurs de notre accouchement, il a su nous accompagner tout en respectant nos choix et nos attentes. Il est parvenu à me redonner confiance quand je doutais de moi, il m’a accompagné dans ma douleur, m’a guidée afin que mon bébé sorte sans que j’ai de déchirure ou d’épisio. Une complicité à 3, une relation de confiance qui m’a permis d’accoucher comme je le souhaitais. Mon bébé est né à 13h39. Et je remercie Jean-Daniel d’avoir fait en sorte que je ne revive pas une révision utérine.
    Un accouchement rapide et serein. Et nous avons apprécié la présence constante de Jean-Daniel et/ou de l’aide soignante, une présence non intrusive qui nous a permis de nous retrouver autour de bébé avec mon conjoint. Une présence qui nous a rassuré car on savait que si on avait besoin il y avait toujours quelqu’un pour nous. J’étais à l’hôpital mais j’avais l’impression d’être à la maison.
    Un suivi global et un accouchement en plateau technique que je recommande à toutes les femmes.
    Un grand MERCI à toi Jean-Daniel pour ta gentillesse, ton écoute, ta disponibilité, ta zen attitude, ton professionnalisme. Merci car grâce à toi nous avons eu l’accouchement dont nous rêvions, un moment qui restera inoubliable pour nous.
    De plus tu m’as fait découvrir l’hypnose et ses bienfaits et je compte bien l’utiliser pour d’autres étapes de ma vie.

  2. Après un premier accouchement très douloureux avec une césarienne en urgence, mal vécue, j’avais du mal à me projeter dans ma nouvelle grossesse et à envisager sereinement un deuxième accouchement, c’est ainsi que j’ai choisi de me faire accompagner par Jean-Daniel.
    J’avais entendu parler de l’hypnose et je souhaitais vraiment tester cette méthode.
    Jean-Daniel m’a proposé un programme de préparation à l’accouchement avec notamment l’apprentissage de l’auto-hypnose.
    Les séances m’ont détendue, j’ai repris confiance en moi, en ma capacité à enfanter et je n’appréhende plus la douleur.
    Au delà de l’hypnose, Jean-Daniel est un professionnel très agréable, il a toujours le sourire et une petite touche d’humour, il est disponible pour répondre aux questions et nous met de suite en confiance.
    Merci donc infiniment pour ce super suivi de grossesse et à très bientôt pour les séances post-natal!

  3. Après un 1er accouchement compliqué, j’ai décider pour mon 2ème enfant de faire l’hypnose prénatale afin de m’aider à avancer. Chaque séances m’ont été bénéfique et m’ont permis d’avancer et de moins appréhender ce futur accouchement. Jean-Daniel Henry sait trouver les mots pour faire réfléchir. J’ai donc pu réussir à accoucher comme je le souhaitais. Merci pour cet accompagnement

  4. Jean daniel m’a accompagné durant toute la période de grossesse et post accouchement.
    Pour la prépa il m a concocté un mix entre la prépa classique, la piscine et l’hypnose. Il a su vraiment répondre à mes attentes, a cerné mes angoisses et a pu y remédier et il a également su me rassurer quand il le fallait. ( petit bébé, accouchement déclenché). Concernant l’hypnose, qui était une première expérience pour moi, elle m’a été très bénéfique. Je la conseille vivement, elle m’a aidé à me détendre dans un premier temps, à visualiser certaines choses durant les contractions, et à accepter plus facilement la douleur jusqu’à l’arrivée de ma puce.
    Jean Daniel est un sage femme qui saura répondre à vos attentes avec calme, professionnalisme et gentillesse. C est un sage femme en or et je le recommande fortement. Merci de m’avoir accompagné dans ces moments magiques.

  5. Voilà bien longtemps que je me dit qu’il faut que je partage mon expérience ici. C’était ma première grossesse, je ne savais pas trop où je devais aller, a qui m’adresser… J’ai contacté Jean Daniel par mail et la réponse ne s’est pas faite attendre. J’ai trouvé quelqu’un d’ouvert, a l’écoute et qui m’a accompagné pas a pas pour cette première fois et c’est sans hésitation que je ferai appel à lui pour ma seconde. On a abordé l’hypnose pour la gestion de la douleur.
    D’un tempérament « sensible » j’avais vraiment une inquiétude quant aux contractions, l’exercice fut d’une facilité déconcertante, j’ai réussi à contenir la douleur jusqu’à cinq de dilatation, c’est après une douche bien chaude que les contractions devenues très fortes m’ont empêchées de me concentrer pour entrer de nouveau en état d’hypnose, on m’a donc transféré en salle travail ou j’ai reçu la péridurale.
    C’est sans hésitation que je recommencerai l’hypnose pour la gestion de la douleur! Un grand merci à Jean Daniel pour son accompagnement.

  6. Après 4 mois d’hyper-salivation suite à ma deuxième grossesse, j’étais désespérée au point d’en être déprimée. J’avais tout de même tout essayé auparavant (Ostéopathie, homéopathie…) sans résultat. Un gynécologue de l’hôpital m’a parlé de Jean-Daniel Henry et de l’hypnose que je ne connaissais pas vraiment.
    Après seulement une séance d’hypnose, je me suis rendu compte que je pouvais contrôler mon problème d’hyper-salivation en me relaxant. Le problème de l’hyper-salivation c’est qu’on a aucun moyen, aucun médicament pour la contrôler. Finalement le seul remède c’est « nous même » et l’hypnose m’a beaucoup aidé car ce problème me gâchais la vie et le bon déroulement de ma grossesse. Après la séance je me suis séparé des mouchoirs et de la bouteille qui me permettait de cracher afin de complètement oublier cette pathologie. J’ai continué durant plusieurs jours a faire un travail sur moi en me relaxant jusqu’à complètement oublier mon problème!

  7. Lorsque j’ai démarré le suivi avec Jean-Daniel Henry, au départ c’était pour faire une préparation à l’accouchement à la piscine. Je voulais une préparation différente pour ce deuxième enfant car j’avais gardé un souvenir un peu trop théorique et médicalisé pour ma 1ère fille. Au bout de quelque séances, M. Henry m’a proposé d’essayer d’intégrer à ma préparation des séances d’hypnose. Un peu septique au début j’ai découvert l’hypnose sous un autre jour et l’ai vécu plutôt comme une méthode obligeant à faire jouer le mental de manière plus intense. C’est une méthode qui s’avère être efficace également au quotidien ! Mon petit bout a bientôt 7 mois et je garde un excellent souvenir sur ces 8s séances de préparation mêlant à la fois hypnose, préparation en piscine et relaxation – une préparation avec une dimension beaucoup plus « humaine » ! Merci à Jean-Daniel Henry pour son suivi et son écoute !

  8. Lorsque j’ai rencontré Jean-Daniel, j’etais loin d’imaginer où cela allait me mener…
    J’ai réalisé ma 1ère séance d’hypnose après un gros stress. J’étais en état de choc suite à la nouvelle que je venais d’apprendre. Sur les conseils d’une amie, je me suis rendue chez Jean-Daniel loin d’être convaincue par l’hypnose!
    A la fin de la séance, j’ai ressentie le bien-être m’envahir, je me sentais plus forte, plus combative et prête à affronter l’avenir…

    En effet, il y a plusieurs années, on m’a diagnostiqué une endométriose de stade 4 et proposé une chirurgie très lourde suivie d’une FIV. La PMA ne pouvait se faire sans chirurgie au préalable. Après une longue réflexion avec mon époux, j’ai refusé cette chirurgie mais aussi tout espoir de porter un enfant. Entre temps, j’ai eu l’occasion de réaliser de nouveau une FIV, cette fois sans chirurgie mais le parcours m’effrayait trop. J’avais commencé un travail psychologique et il était impossible pour moi de me lançer dans ce parcours, je m’en sentais incapable.

    Lors de cette 1ère séance, je me suis sentie enfin prête. J’ai trouvé ce jour là grâce à Jean-Daniel l’écoute d’un professionnel de santé que je n’avais jamais eue. Et grâce à l’hypnose la force de réaliser ce parcours que j’imaginais insurmontable.
    C’est donc avec conviction et avec le soutien de ma famille et de mes amis que mon mari et moi nous sommes engagés dans ce merveilleux projet.
    Avant chaque étape, je réalisais une séance d’hypnose. Elles avaient pour objectif d’aborder avec sérénité le parcours, de travailler sur la douleur pendant la ponction d’ovocytes, de préparer mon corps à reçevoir les embryons et enfin de les y accueillir.
    Le 16 octobre dernier, nous apprenons la nouvelle : je suis enceinte!!!

    Aujourd’hui, je suis enceinte de 3 mois et demi et Jean-Daniel réalise mon suivi de grossesse.
    Je continue l’hypnose et compte bien l’utiliser lors de mon accouchement.
    Je suis persuadée que je n’en serais pas là si je n’avais pas fait ce travail.

    Alors encore MERCI Jean-Daniel 🙂

  9. J’ai commencée les séances d’hypnoses avec beaucoup d’espoir, je dois dire .

    Je souffrais énormément de plusieurs méningiomes au cerveau , j’ai donc été opérée mais d’un seul…pas le choix trop de risques

    Les douleurs ont changées, mais étaient toujours présentes .

    Et d’une chute dans les escaliers en arrière dont mon dos ne se remettait pas .

    Ce sont ces séances qui vont au de là de ma maladie , de mes souffrances que je vis au jour le jour que Jean-Daniel Henry est intervenu pour m’ apporté ce que je ne trouvais pas depuis 2009 avec les traitements médicamenteux , les neurologues , médecines douces, kynésithérapeute et j’en passe et en quelques mois ma vie a changée .

    Il est difficile d’exprimer tout ce que je ressens en bien être , le sommeil retrouvé ,la marche nettement améliorée au dire de tous et surtout les médicaments dont j’ai diminués la dose .

    L’hypnose est une chose naturel qu’il faut essayer et que je conseille au de là de tout .

    Je veux vous remercier Monsieur Jean-Daniel Henry de tout ce que vous m’avez apporté et c’est très peu à côté de tout ce que vous avez fait .

  10. J’ai rencontré Jean Daniel pour le suivi de ma 3ème grossesse.j’ai été plus que ravie de cette rencontre avec mon sage femme,ça m’a apporté bien plus que je ne l’imaginais.Durant ma grossesse j’ai découvert l’hypnose ce qui m’a aidé a faire disparaître certains maux liés à mon état comme les brûlures d’estomac, les sensations de lourdeurs qu’on ressent en fin de grossesse une séance a suffit pour me soulager.moi qui était septique sur l’hypnose ça m’a convaincu du bienfondé de cette pratique .pour mon accouchement j’ai utilisé l’auto hypnose c’est un outil formidable quand on sait le pratiquer.puis j’ai voulu faire des séances d’hypnose pour une phobie qui me freinait dans la vie de tous les jours j’avais une peur panique de conduire .je me suis lancé et j’ai demandé a jean Daniel de m’aider a résoudre ce problème.suite à la 1ère séance j’ai réussi à conduire jamais j’aurai imaginé ça possible et pourtant!j’ai suivi 2 autres séances et depuis je conduis a nouveau je précise que je ne conduisait plus depuis plus de 10 ans et maintenant sa roule! Pour que sa fonctionne faut vraiment le vouloir l’hypnose c’est un travail sur soi et pour soi.un grand merci a vous jean Daniel je vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail car vous le méritez .

  11. GROSSESSE ET ACCOUCHEMENT SOUS HYPNOSE

    bonjour a toutes et tous 😉
    mon bébé a eu 4mois déjà , et lorsque je revis mon accouchement c’est encore avec beaucoup d’emotions et de fierté.
    Notre petit dernier nous est un peu la surprise du chef !
    Et lorsque je résume ma 4eme grossesse , je dirai qu elle est beaucoup plus sereine hors des le debut je savais que je n avais pas le droit a la peridurale pour cette grossesse .
    Lorsque je suis tombée sur le site de jean-daniel une evidence s’est imposé, l’HYPNOSE allait surement pouvoir m’aider.

    mes trois grossesses ont ete un peu desastreuse, allitée dites patho prema … pour celle ci tout devait etre plus compliqué et pourtant c est la grossesse la plus sereine que jai vecue.
    un appaisement de mes maux au bout de 3seances d hypnose, plutot anxieuse de nature bah la je peux dire que jai plutot bien gerer 🙂
    bb number 4 est arriver a 38sa+5jrs un exploit pour les dr qui connaissent que tres peu l hypnose (c est bien dommage d ailleurs!) un accouchement en 1h .
    pertes des eaux mqis peu de contractions,dilater seullement a 3h jean-daniel m a alors rejoint a la mater pour accelerer le travail . 30mn de seance ont suffit pour passer de 3 a 7cm en meme pas 1h , je n es pas tsouffert jusqu a 7 cm de 7 a dilatation complete jai ete aider par le gaz et la en meme pas 10mn bb etait dans mes bras… jai enfin mis au monde mon bb , il n a pas pleurer on s est regarder longtemps , il etait serein calme…

    mon bb l est toujours d ailleurs c est un bb qui a besoin d etre rassurer mais il suffit que je lui parle et ses craintes s envolent, jean daniel a changer ma vie et celle de notre famille .
    c est une personne tres humaine qui a su m apporter ce dont jai toujours manquer… de la sereinté.
    sa zen attitude est toujours presente , jai hate de reintegrer l hypnose dans ma vie pour des autres maux qui peuvent etre vite calmer par des mots plutot que des medocs.
    mes enfants vont aussi aller le voir , pour moi ca ne peut que leur apporter du bien etre…

    Merci pour tout ce que vous avez fait et changer de ma vie.
    laetitia

  12. Tout d’abord , je vous souhaite une excellente année 2014 pleine de bonheur et de réussite!
    Je tiens à remercier du fond du coeur Jean-Daniel Henry pour l’apport de sérénité et de confiance qu’il a fait entrer dans ma vie grace à ces séances d’hypnose .
    Lorsque j’ai appris que M Jean-Daniel Henry proposait l’hypnose , j ‘ai décidé d’ essayer car je me trainais une phobie depuis 30 ans qui m’empoisonnait la vie au quotidien. J’avais vu auparavant psychiatres,psychologues,fait de la relaxation en psychothérapie mais sans grand succès contrairement à ce que m’a apportée l’hypnose.
    La première séance m’a donné confiance en moi et m’a rendu beaucoup plus positive , la deuxième
    m’a permise de » refermer la plaie » et de faire le deuil et la dernière à gérer sans effort les angoisses que me provoquait la phobie , je ne me sens plus oppressée ,stressée comme je l’étaient auparavant si je sens l’angoisse pointer le bout de son nez en 2 secondes elle s’évanouit d’elle meme!! Franchement ,c’est vraiment incroyable , je le conseille à tous ,c’est une relaxation intense ,ce n’est que du bien etre et donc que du bonheur! Du coup, j ‘ai aussi amenée ma fille de 7ans à qui cela a fait beaucoup de bien , elle arrive depuis à mettre des mots sur ces maux!
    Encore un grand merci Jean-Daniel Henry et à bientot!

  13. A l’origine, j’ai contacté Jean-Daniel Henry pour de la rééducation périnéale. Mais assez rapidement, il a émis l’idée de séances d’hypnose pour régler un problème de tension et de douleur persistante qui me gênait moins au quotidien que dans l’intimité. J’étais d’emblée très partante (je n’avais encore jamais fait de séance d’hypnose mais, ayant des « psy » dans ma famille, j’étais déjà et depuis longtemps convaincue de la force extraordinaire de notre mental) et curieuse de voir comment se déroulait une séance et quel effet celle-ci pourrait véritablement avoir. Une seule séance a suffi à régler mon problème ! Et devant cette efficacité, je sais maintenant que je ferai de nouveau appel à cette méthode si cela est nécessaire pour d’autres motifs.

  14. J’ai rencontré un peu par hasard Jean Daniel HENRY lors de ma 3ème grossesse. J’étais en souffrance car 2 ans auparavant je perdais mon bébé à presque 4 mois de grossesse.
    Les doutes et angoisses étaient mon quotidien. Je n’arrivais pas à me réjouir de cette grossesse car j’avais peur qu’elle s’arrête aussi.
    Il a été celui qui me comprenait et j’ai alors réalisé grâce aux séances d’hypnose que je n’avais pas fait le deuil 2 ans avant.
    Grâce son aide j’ai réussi à rendre le passé au passé tout en acceptant ce que j’avais vécu et de pouvoir enfin profiter de cette nouvelle grossesse tant désirée.
    Son écoute, sa compréhension, son expérience m’ont permis au fil de la grossesse à me projeter dans l’avenir.
    Aujourd’hui ma petite puce a 4 mois et c’est notre petit rayon de soleil!

    Merci à vous Jean Daniel HENRY.

  15. Pour cette nouvelle grossesse, mon approche de la grossesse et préparation de l’accouchement devait etre différent des autres accouchements que j’ai eu, trés traditionnelles trés médicalisé car grossesse trés suivi puisque des bébés nés « préma » mais globalement tout s’est bien passé.

    Toujours touchée par le « naturel » que nous pouvions offrir a notre bébé, (portage , allaitement, massage, maternage…) nous avons décidés que pour cette grossesse trés différente car malheureusement mon état de santé est compliqué et un lourd traitement est en cours… Cette fois-ci ZERO PERIDURALE je n’y ai pas le droit compte tenu de mon état, ayant déjà pratiquée l’hypose pour gerer mes douleurs « neurologique/musculaire » je voulais a tout prix trouver une sage femme specialisée dans l’hypnose, et un jour je suis tombée su cet article dans le yerres magazine, depuis je suis rassurée soulagée sans compter la prise en charge humanisme plus que médicale , le sage femme Jean-Daniel m’apporte bien plus que du soulagement , grâce aux séances d’hypnose j’ai pu me consacrer a mon bébé in utéro, oubliée mes douleurs qui me pourrissent la vie, et le sentir vivre tout simplement.

    L’hypnose est pour moi une premiére délivrance, je lache ma douleur le temps de la séance pour me retrouver seulle avec mon corps et mon bébé, et bizarement quand je suis sous hypnose mon bébé bouge beaucoup et a la fin de la séance, j’ai l’impréssion qu’il « plane » autant que sa maman, et je ne vous parle meme pas du papa qu’y me trouve beaucoup plus zen quand j’ai eu ma séance que quand je suis sous tension a cause de la douleur !

    Le jour J pour moi n’est pas encore arrivé et j’éspére que mon bébé s’accrochera le plus possible pour naître dans de meilleurs conditions, je vois mon accouchement avec beaucoup plus de sérinité que si je serai passée par une sage femme aux méthode traditionnelles, l’hypnose est pour moi LA SOLUTION A MES MAUX et aprés mon accouchement je continuerai a vivre cette philosophie a défaut de prendre des médicaments qui malheureusement ne soulage pas tout et ne garantie pas des « effets indésirable » .

    Merci pour votre professionnalisme, votre humanisme et votre dévoument a faire de ce jour l’un des meilleurs souvenirs de la vie d’une femme.

    Laetitia

  16. Quand mon sage-femme m’a parlé d’hypnose j’avais en tête des images de pseudo magiciens avec une espèce de pendule se balançant de gauche à droite. En fait j’avais tout faux, c’est tout d’abord un vrai travail d’introspection et au final cela se révèle particulièrement relaxant et apaisant.

    Cela m’a été salvateur car cela m’a permis de débloquer des choses sans rapport direct (à première vue) avec la grossesse que je vivais. Cette aide est d’autant plus précieuse dans la gestion de la douleur (que j’ai trouvée relativement supportable).

    Pour conclure je recommande vivement l’hypnose durant la grossesse (et pas que), au moins quelques séances, c’est un vrai plus !

  17. Au début je voulais faire des séances de sophrologie pendant ma grossesse. Mais je me suis laissée tenter par l’hypnose que je ne connaissais pas. Je n’avais comme approche que les manipulations mentales que l’on voit à la télévision où dont on entend parler.
    Mais avec le sage homme je n’ai eu aucune inquiétude car nous avions instauré un lien de confiance en discutant longuement de mon problème de base. Dès la première séance j’ai été surprise de la relaxation et du lâcher prise auquel j’ai pu accéder. Puis les séances ont eu des effets au quotidien par rapport à mon problème, sans faire le moindre efforts. Car les choses se font inconsciemment et c’est vraiment ça qui est surprenant!
    Une séance est à la fois un temps d’introspection et d’ouverture sur soi.

    Pendant la grossesse cela m’a vraiment été bénéfique car il est plus simple de prendre du temps pour soi quand on porte un enfant. Mais je sais que je peux me tourner vers l’hypnose pour traiter un problème ancien ou ponctuel que l’on n’arrive pas à solutionner.

    En tout cas il faut tester pour se faire un avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web